Les Robes

Robe cremello

cremello

La génétique de la robe:

 Le gène crème est un gène de dilution de la robe du cheval, assez rare. Il est connu pour donner la robe du même nom, caractérisée par un pelage et des crins proches du blanc ainsi que des yeux bleus. Deux races ne présentent qu'une robe crème ou perlino: le cheval crème et l'Américan cream draft. Ce gène est également fréquent chez les races de l'Akhal-Teke, du lusitanien et du Quater horse.

Robe Noir

                                                                                    noir

Le noir est une couleur peu fréquente chez le cheval, ou la peau et le pelage de l'animal sont complètement noirs. C'est une robe de base chez le cheval, mais différents gènes tels que le pie ou le silver peuvent en modifier l'apparence .Les chevaux noirs ont de tous temps marqué la culture et l'imaginaire grâce à une symbolique que l'on retrouve dans plusieurs mythes, légendes, ou histoires folkorique, jusqu'aux superstitions et usages anciens.

Robe Alezane

Alezan

Alezan est une couleur de base chez le cheval dans le domaine de l'hippologie. Très fréquente, elle est caractérisée par un pelage composé de poils roux à brun plus ou moins foncés, les crins et les extrémités étant de la même couleur ou d'une nuance plus claire que la robe, mais jamais plus foncés que celle-ci, contrairement à la robe baie. On distingues plusieurs robes alezanes, il y a l'alezan clair, l'alezan brûlé, couleur du café torréfié, quasiment marron. La robe alezane est fréquente chez le Black forest chestunt, toujours alezan brûlé aux crins lavés, et le Suffolk punch. Elle est fréquente chez le Breton.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer